Qui suis-je ? 

David CHENEVIER

Sportif depuis mon enfance, j'ai commencé ma « carrière »  par la découverte de la danse Hip-Hop et du Breakdance en particulier.

Entraîné par le champion du monde, j'ai été amené à créer mon propre groupe « NexTape » à  mes 14 ans.

Constamment motivé par l’optimisation des entraînements pour améliorer mes performances, je me suis tourné vers la musculation et j’ai exécuté mon premier programme de musculation en 2012, l’année de mon Baccalauréat.

Entre-temps, je suis devenu professeur de danse au Petit Conservatoire du Grésivaudan et pour des associations. J’entraîne et encadre toujours des jeunes de divers niveaux et tranches d'âges.

Autodidacte en musculation, je me suis également intéressé au travers des lectures à la nutrition, la physiologie, l'anatomie, la préparation physique ...

A la suite de ma licence en Mathématiques Appliquées et en Sciences de l'Education, je décide donc de m’orienter vers la formation BPJEPS AF mention haltérophilie et musculation pour combiner mes deux passions : la préparation physique et l'enseignement.

En 2017, je participe à ma première compétition de bodybuilding (le top de Colmar) afin d'accroître mes connaissances et me faire une expérience de la compétition.

J'ai débuté la pratique de l'haltérophilie pendant cette année de formation et cela m’a permis de conseiller mes élèves en préparation physique pour un sport spécifique ou pour les compétiteurs en haltérophilie. 

Après ma formation BPJEPS, j'ai obtenu ma certification de professeur de la méthode Pilates.

J'enseigne aussi à l'école IPSO Campus Grenoble auprès des élèves en BPJEPS. 

Pour devenir un BON coach, je pense qu'il est essentiel d'avoir des connaissances théoriques et pratiques. En tant qu'ancien danseur de haut niveau, compétiteur en bodybuilding et pratiquant passionné d'haltérophilie, je vous propose mes services de coaching.